CONCERT

SAMEDI 12 OCTOBRE
20H30

MAREUIL-SUR-OURCQ
SALLE POLYVALENTE

Lien Carte
image spectacle Pick and Jazz : Jean-Felix Lalanne et Erik Gombart

Jean-Felix Lalanne et Eric Gombart se sont réunis pour un spectacle qui pourraient se résumer à un duo de guitaristes.

Et pourtant, il s’agit de bien plus que cela puisque ces deux musiciens à la technique sans faille n’en font jamais une démonstration gratuite. Que l’on soit guitariste ou non, on sera touché par cette complicité où la diversité des styles présentés reste un antidote absolu à la monotonie : country, jazz, musique celtique, bluegrass, ballades, le tout au service de compositions originales exécutées entre arrangements fins et improvisation débridée.

Une sensibilité gémellaire, un héritage commun entre picking et Jazz, Eric Gombart et Jean-Felix Lalanne ou la réunion de deux grands guitaristes entre « pick and jazz ».



+ d'infos


 

GOSPEL

DIMANCHE 22 D?CEMBRE
16H30

CRÉPY-EN-VALOIS
CENTRE CULTUREL MJC

Lien Carte
image spectacle Al Sanders

Gospel Made in USA est un voyage entre les origines du gospel et le répertoire contemporain où chacun pourra trouver ses repères, soit dans le style dépouillé des premiers spirituals, soit en redécouvrant, dans une évocation « jazzy », le répertoire traditionnel.

Dans tous les cas, ces musiques ont une dimension religieuse, comme une prière, « une recherche de lumière », que les esclaves du Sud-américain chantaient pour s’évader de leur condition.

Mais on peut aussi se laisser porter par la formidable énergie des chants actuels illustrés aux USA par Kirk Franklin, L.A. Mass Choir ou Vanessa Bell Armstrong… et toujours avec une grande richesse d’émotions à partager.



+ d'infos


 

MUSIQUE

SAMEDI 16 MAI
20H30

LAGNY-LE-SEC
ÉGLISE SAINT-PIERRE-SAINT-PAUL

Lien Carte
image spectacle Orchestre de Picardie

C’est toujours un plaisir d’accueillir l’Orchestre de Picardie pour un grand moment de musique. Le programme de ce concert fait la part belle à Mozart et Haydn.

Première collaboration de Mozart avec le librettiste Lorenzo da Ponte, Les Noces de Figaro (1786) représentent l’opéra de l’éros et de la libération sociale par excellence. A un tel chef-d’œuvre, sans doute fallait-il une ouverture à sa mesure. Rompant la tradition des ouvertures «  d’attente » avec anticipation des principaux motifs, Mozart en fait un Presto à la concision fulgurante ; une sorte de brûlot orchestral, plongeant directement l’auditeur dans le tourbillon de la « folle journée ».



+ d'infos


Nous contacter

Logo CCPV

Service culturel - C.C.P.V.
La Passerelle
62, route de Soissons
60800 Crépy-en-Valois