Monsieur et Tout-un-orchestre
invite Déborah Weber

 

CONCERT

SAMEDI 4 AVRIL
20H30

ROSOY-EN-MULTIEN
SALLE DES FÊTES

Lien Carte
image spectacle Monsieur et Tout-un-orchestre

Derrière les moustaches et les chaussures bien cirées, Monsieur, poète malicieux et décalé, chante l'amour et ses inconstances.

Ses chansons, portées par le swing coloré et rutilant de « Tout un Orchestre », invitent à la saltation, la griserie charnelle, la cabriole, perché sur un arbre ou le pied sur l'accélérateur de la guimbarde à papa. La conduite est alors tour à tour souple et nerveuse, électrique et organique. Sur une pétulante portée musicale, les mots sortis du tiroir de l'auteur Thierry Ferrer jouent un peu des hanches et parfois des biceps.  Une sorte de B.O pour une vedette américaine qui jouerait dans un western spaghetti ou un polar français des années 70.

Distribution

Monsieur Sébastien Dufour : voix, banjolélé, trompette

Monsieur Fabien Lippens : guitares, chœur

Monsieur Julien Paris : batterie, chœur

Monsieur Julien Varin : soubassophone, chœur

Madame Déborah Weber : voix

Artiste sélectionné pour le dispositif SACEM « Fabriques à Chansons » 2017 et 2019

Tout n'est bien sûr que fantasme, second degré et foucade. Créé par l'auteur-compositeur-interprète et comédien Sébastien Dufour, le personnage de Monsieur affiche en même temps qu'une certaine retenue, un panache prêt à exploser.

Par ailleurs, il a l'élégance d'inviter Deborah Weber à chanter sur « Timoléon le jardinier », de Roger Riffard. Sébastien Dufour a nourri et élevé son personnage Monsieur au théâtre de rue et au grain de folie du clown. Musique en bandoulière, voici Monsieur et Tout un Orchestre qui castagnette l'été, l'hiver trompette et fanfare toute l'année…une saison, une Fête !

Nous contacter

Logo CCPV

Service culturel - C.C.P.V.
La Passerelle
62, route de Soissons
60800 Crépy-en-Valois