CHANSON

SAMEDI 25 NOVEMBRE
20H30

LÉVIGNEN
ESPACE LA CHÊNAIE

Lien Carte
image spectacle Albin de la Simone

C’est après avoir accompagné les autres comme pianiste ou arrangeur – Vanessa Paradis, Keren Ann, Alain Souchon, Mathieu Boogaerts, Vincent Delerm, Miossec et même Iggy Pop – qu’Albin de la Simone s’est lancé en solo sur scène. En suivant cet auteur-compositeur- interprète au charme discret et au doux grain de voix, on sort forcément des sentiers battus.

Au fil de ses chansons il raconte toujours l’amour et le couple, mais aujourd’hui plus celui des vingt ans, plutôt celui qui a mûri, que l’on nourrit et que l’on veut garder. Sur scène il est accompagné de trois musiciens (violon, violoncelle et guitare-percussions) pour un concert acoustique à l’ambiance douce et feutrée mais au ton joyeux et décontracté.

Distribution

Albin de la Simone : Clavier / voix lead

Anne Gouverneur : Violon / voix / petit clavier

Maëva Le Berre : Violoncelle / voix

François Lasserre : Guitare / percussions

Anne Muller : lumières

Mentions légales : en accord avec ZOUAVe



Derrière le chanteur au regard d’ange, cet auteur-compositeur est un démon !

„Albin de la Simone séduit tout en finesse avec ses chansons de salon. Des comptines intimistes aux mélodies et arrangements tout en douceur qui captent l’attention“ Biba
„L’un de nous est un merveilleux disque pop. De ceux qui nous accompagnent et qu’on fredonne à chaque instant pour illuminer nos journées“ Causette

 

Et en première partie, Florian AREJULA.
Chanteur et guitariste aux multiples influences, Florian vous emporte dans un paysage acoustique vaste et authentique. Accompagné par ses deux musiciens, il vous fera découvrir à travers des textes français et anglais une identité musicale unique où l'ambiance de la folk caresse un rock aérien.

musivales +

Venez découvrir l’univers d’Albin de la Simone à la Mjc de Feigneux le samedi 18 novembre avec la projection du documentaire « Images fantômes » de Pauline Jardel.

A travers l‘écriture de son nouvel album, jalonnée de doutes, d’errements et de victoires, c’est le portrait de l’artiste qui se dessine sous nos yeux. Un touche-à-tout exigeant, talentueux, un auteur qui a mis du temps à se trouver. Dans le salon d’Albin, à la Philharmonie de Paris ou dans la nature picarde, le film invite à partager cette épopée intime - et souvent drôle - de la création, faite de questionnements, de paradoxes… et de fantômes. (Ouvert à tous et gratuit)

Nous contacter

Service culturel - C.C.P.V.
La Passerelle
62, route de Soissons
60800 Crépy-en-Valois