Concert assis
SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 À 20h30
Crépy-en-Valois

archive logo

Piers Faccini

Artiste aux talents multiples (il est également peintre et photographe), Piers Faccini sortira son sixième album en octobre I dreamed an island. Après avoir exploré dans ses précédents albums la relation entre un songwriting anglophone et les rythmes africains, il poursuit un travail en chanson et en texte, entamé depuis ces deux dernières années, inspiré de la danse étroite et intime qui se livre entre Occident et Orient.

« Quand j’écris mes chansons, j’ai l’impression d’appartenir à un pays imaginaire ou un genre de no-man’s land. Attiré tant par le folk britannique que par la musique africaine, sans oublier toutes les langues et les couleurs de la Méditerranée, les chansons sont pour moi des vaisseaux spatiaux aux multiples voix ou tout simplement des carnets de voyages. »

Folk singer anglais d'origine italienne, on note, dans son style musical et sa voix, une "évidente affinité" avec Léonard Cohen. Son album Two Grains of Sand a été élu par les auditeurs de France Inter meilleur album de l’année 2009.

« Chanteur d'exception, guitariste plus qu'habile, il est un fantastique homme de scène […] Piers Faccini produit une merveilleuse et intemporelle formule, qui devrait plaire à ceux qui fuient les sentiers balisés. » Le Figaro

A retrouver sur www.piersfaccini.com

 

MUSIVALES+ : en partenariat avec l’association Rock’n Oise, des élèves du lycée Jean-Monnet, « Journalistes en herbe » réaliseront un reportage sur ce concert.

 

Nous contacter

Service culturel - C.C.P.V.
La Passerelle
62, route de Soissons
60800 Crépy-en-Valois