Bannière Musivales Logo CCPV

De New Orleans à Chicago
Eric Luter & Ben Toury

SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 À 20h30
Auditorium EGB - Le Plessis-Belleville (Concert assis)

Deux invités prestigieux pour cette 6ème édition du festival « Jazz à le Plessis-Belleville », Eric Luter et Ben Toury

Ben Toury, virtuose du piano, continuera le voyage jusque Chicago, à l’origine du boogie-woogie. Ses concerts s’apparent à des shows mélant virtuosité, énergie et émotions.
Une soirée riche en musique et en partages

images/2016-2017/c20161119-1.png

Eric Luter, trompettiste et chanteur (digne héritier de son père Claude Luter) vous emmènera en chansons à la Nouvelle-Orléans retrouver les racines du jazz traditionnel. Un jazz festif et swinguant, laissant une large place aux scats endiablés sur les grands standards revisités de Louis Armstrong, Fats Waller, Sidney Béchet et Nat King Cole….

Il sera accompagné par le Charles Prévost Washboard Group : Charles Prévost au washboard, Cyril Guyot au chant et au saxophone, Olivier Lancelot au piano accompagnés de Philippe Bamas à la contrebasse

Ensuite cap sur Chicago, à l’origine du boogie-woogie avec Ben Toury Trio. Ce trio blues-boogie est emmené par  Benjamin  Toury  qui chante, joue du piano et de l’harmonica. Son jeu de pianiste virtuose à la manière de Jerry Lee Lewis et sa voix de crooner façon Harry Connick Junior enflamment tous les lieux où il se produit. Il sera accompagné de Nick Whewell à la contrebasse et au chant ainsi que Fred Vinquant à la batterie.

Une soirée de gala, en virtuosité et en rythme !

MUSIVALES+ : Ben Toury animera une masterclass le samedi 19 novembre de 14h à 16h